Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
6 août 2022

Mes premiers pas dans le monde de la couture

thumbnail_60848191544--16990A7F-A12E-4856-981A-A564235BD949

Au commencement... Il était une fois... non, toujours pas.

Ah oui, voilà. Trois semaines après le début du confinement de mars 2020, j'étais un peu comme un lion en cage. Ne pouvant exercer mon métier para-médical, je commençais sérieusement à tourner en rond.

J'avais besoin de trouver une activité qui occuperait aussi bien mes mains que mon esprit.

Et c'est là que ma maman a eu un éclair de génie (je dois avouer que ça lui arrive souvent). Elle ne s'était jamais vraiment étendue là-dessus mais elle avait suivi des cours de couture donné dans son village et avait appris à réaliser des vêtements. Petit miracle ! Sa machine à coudre attendait sagement chez ma grand-mère.

Nous l'avons donc recupéré, astiqué et, même si elle nous a donné du fil à retordre au début, la magie a opéré !

J'ai donc appris, sous l'oeil de la meilleure des professeurs, à coudre au point droit, à surfiler, à suivre un patron, à poser une fermeture Eclair, à coudre un bouton,...

Mes toutes créations ont été des carrés démaquillant/lavant, accompagnés de leur petit panier de rangement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité