Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
11 février 2024

Une petite jupe en velours

Bonjour, bonjour !

Décidément, les semaines passent mais ne se ressemblent pas. Après avoir enchaîné une gastro-entérite puis un bon rhume, je commence à reprendre du poil de la bête et le retour derrière ma machine à coudre me fait du bien. J'ai pleins de projets en tête, de patrons prêts à être exploités, de tissus à être découpés ! Il ne me manque plus que le temps...

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une nouvelle version de la robe Caroline de Atelier des Premières que j'ai réalisé dans un velours ocre pour l'utiliser dans mon dressing hivernal.

Côté patron, Caroline est The jupe pour une couturière débutante qui souhaite se faire une jolie jupe indémodable et pour une couturière plus expérimentée qui veut coudre un projet rapide. Il n'y a pas de point particulièrement technique si ce n'est la fermeture Eclair.

Concernant le tissu, j'adore travailler le velours : voilà un tissu qui ne bouge pas, que ce soit à la découpe ou lors de l'assemblage.

A bientôt,

Milie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité