Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
22 janvier 2024

Un look rock n'roll en similicuir !

Pantalon HADAR - 3-12-2024 (13)

Hello ! Bonjour à toutes et à tous !

Mon année couture 2024 sera placée sur le signe de la couleur, du pep's ! Honnêtement, j'ai fait du tri dans mon armoire et j'ai été effarée de voir la superbe nuance de gris à noir que je possède. Mais cela à une explication : l'acceptation de soi-même. Quand vous subissez du harcèlement pendant plusieurs année, votre image en pâtit forcément et évidemment (sinon ce serait trop simple), c'est encore valable aujourd'hui. Il y a certains jours où je ne peux pas me regarder dans un miroir. Je me coiffe face à un mur et je prends les premiers vêtements qui passent. Essayer des vêtements en magasin est un véritable cauchemar et les repas avec la famille sont de vrais défis (merci aux commères qui parlent dans ton dos).

Mais je veux profiter de ce loisir que j'affectionne, ainsi que du début de cette nouvelle année, pour essayer de dépasser tout cela; pour aller de l'avant.

Alors place à la joie, et aux couleurs !

Pantalon HADAR - 3-12-2024 (6)

Et j'attaque fort en vous présentant HADAR, le pantalon du dernier livre de Charlène Plaut "Tenues de soirée à porter aussi le jour" que j'ai réalisé dans un tissu en similicuir argenté commandé chez Tissus.net

Vous cherchez un premier pantalon à coudre -> Foncer !

Vous voulez attaquer le similicuir -> Foncer !

Les avantages de ce patron : simple, des explications claires, des poches à l'avant et à l'arrière (les femmes aussi ont besoin de poches dans leur vie !), une ceinture élastique qui ne vous comprime pas au quotidien.

Les avantages du similicuir : ne rétrécie pas au lavage, pas besoin de surfiler, ne bouge pas à la découpe, ne bouge pas sous la machine (prenez simplement votre temps).

Ce pantalon ne sera pas le dernier ! (et j'ai hâte de vous montrer tout cela).

A bientôt,

Miliie

Instagram : made_by_milie 

Pantalon HADAR - 3-12-2024 (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité