Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
19 février 2024

Quand une boxe couture devient une valeur sûre

Robe CAMELEON - 11-02-2024 (11)

Bonjour, bonjour ! Ou plutôt bonsoir, si j'en crois l'heure en bas de mon écran x)

En ce moment, je rattrape le temps que je n'ai pas pu passer derrière ma machine avec les fêtes de fin d'année et le mois de janvier toujours bien chargé. Je décalque, je découpe, j'assemble, je couds, ect... J'ai besoin de cet éxutoire. 

Dernièrement, et pour la seconde fois, j'ai fait confiance à la maison MyDressMade en réalisant une de leur boxe couture : la robe Camaléon !

Voici un patron simple ! Idéale pour coudre une première robe chez un/une débutant(e) et/ou une pièce rapide à coudre pour une personne expérimentée. Pourquoi simple ? Cinq morceaux à découper : un devant, un dos, les encolures correspondantes et les manches. Son petit plus ? La pose d'un passepoil pour apporter une belle finition à l'encolure.

Le patron taille vraiment bien au niveau de la taille. Etant coincée entre la taille 36 et 38, j'ai choisi la taille supérieure afin de garder une aisance dans le haut de la robe et également pour cacher un peu mes hanches. Attention, c'est un modèle que je ne conseille pas si vous avez des hanches biens marquées en raison de sa coupe droite.

Cette jolie viscose faisait partie de la boxe mais sur le site, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles.

Comment la trouvez-vous ?

Et petit bonus ! Je vous accompagne à chaque étape de la réalisation de cette robe sur ma chaîne Youtube :

-> ICI <-

A bientôt,  Miliie Robe CAMELEON - 11-02-2024 (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité