Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
15 août 2023

Osons dévoiler un peu plus de peau


Bonjour à toutes et à tous ! 
J’espère que ce mois d’août 2023 se passe bien pour vous. 
Aujourd’hui, je vous dévoile ma réalisation de la robe Ruba de chez Fibre Mood. Cette jolie tenue a été un défi pour moi et ce, pour deux raisons :
 - son niveau de couture demandait de la patience et une bonne compréhension du patron
 - son rendu dévoile un peu plus de peau que ce que j’ai l’habitude de porter 
Mais je suis tellement contente du résultat ! Je me sens à l’aise et belle avec cette jolie robe ! 
D’ailleurs, je compte utiliser des chutes de tissus et modifier un peu le patron pour me faire uniquement le haut.

Parlons un peu plus de la partie montage/couture : c’est une robe que l’on réalise en deux temps. Tout d’abord le haut, dont la définition de l’encolure est superbe. Puis le bas, simple mais efficace (petit point qui peut paraître compliqué mais qui se fait finalement tranquillement, c’est le thermocollage). Pour relier le tout, un morceau de tissu long bien cousu et hop, une robe moderne, plutôt sexy mais sans être jamais vulgaire.
J’ai choisi une viscose ultra légère mais non transparente, achetée lors d’un de mes séjours parisiens chez Les Coupons de Saint Pierre.

Alors, comment la trouvez-vous ?

À bientôt,
Emilie 




Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité