Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
3 octobre 2023

Et si on parlait un peu de sous-vêtements ?

Shorty CUMIN - 11-9-2023 (2)

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous ? Aujourd'hui, dans ma Franche-Comté dont je suis native, le ciel s'assombrit peu à peu et le vent se lève doucement. Allons-nous commencer à ressentir la venue de l'automne ?

Niveau couture, il m'est difficile de cesser des coutures légères pour passer à des réalisations un peu plus en adéquation avec la saison !

Mais aujourd'hui, je viens vous parler d'un vêtement que j'ai longtemps hésité à coudre car je cherchais un patron simple pour débuter mais dont je prendrais plaisir à coudre. Et puis, qui dit que nous devons forcément porter des culottes grises, noires, blanches ou couleur chaire ? Vive la couleur ! Vive le pep's !

Et comme par hasard, je suis tombée le mois dernier sur la boxe couture du short CUMIN de CraftineMercerie dans un magasin Centrakor près de mon lieu de travail. Je me suis dis : "Chouette ! Tout est inclus et la dévanture de la boxe nous promet que c'est accessible aux débutantes". Alors, je me suis lancée.

Honnêtement, si vous souhaitez vous lancer dans la couture de sous-vêtements, vous pouvez avoir confiance en ce patron. Les explications sont claires et le tissu est de bonne qualité. Vous allez apprendre à coudre du tissu élastique, à poser une doublure.

Comme j'étais sur ma lancée, j'ai réalisé un deuxième shorty Cumin avec mon reste de tissu en viscose Wonderland de LiseTailor. Si vous avez des chutes de tissu, en jersey coton principalement, voilà une bonne façon de les utiliser.

J'ai également utilisé ce patron pour me coudre un bas de maillot de bain (celui-ci sera mis en ligne sur ma chaîne Youtube pour vous permettre d'avoir un montage pas à pas).

Bye, bye !

Milie 

Shorty CUMIN - 11-9-2023 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais de rien, avec plaisir !<br /> <br /> La couture est toujours un moment de partage selon moi :)
Répondre
M
C'est une bonne idée! Merci pour le partage.
Répondre
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité