Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
16 octobre 2023

J'ai testé une boxe couture chez MyDressMade ! (et je vous dis tout)

Jupe - L'INDISPENSABLE - 07-10-2023 (7)

Il était une fois une jupe nommée "L'indispensable"... enfin, sérieusement, c'est une pièce qui peut vraiment être un atout pour votre garde-robe !

Vous me connaissez, je n'en suis pas à ma première jupe cousue mais celle-ci est un peu différente: elle est longue, sans difficultés, avec une ceinture élastique... et déjà prête dans une boxe !

Bonjour bonjour !

J'espère que vous allez bien ? Pour ma part, mon humeur est aussi changeante que le temps de ces derniers jours : malgré la présence des rayons du soleil, le froid est bien là.

Mais je continue à m'enfermer pratiquement tous les soirs dans ma pièce réservée à mes loisirs créatifs comme la couture et le dessin. Alors aujourd'hui, je vous dévoile ma dernière création : la jupe "L'indispensable" de chez MyDressMade. Je suis cette maison sur les réseaux sociaux depuis un petit moment et ce serait un mensonge de dire que je n'ai jamais flashé sur leurs tissus (made in France !). Et quand j'ai découvert qu'ils proposent des boxes coutures toutes prêtes, j'ai sauté sur l'occasion. Le petit plus de cette boxe : vous avez le choix entre plusieurs tissus ! Le petit moins : le fil n'est pas inclus.

Mais parlons de cette jupe. Pour le patron, je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple : à vous de tracer deux rectangles de papier (74cm de large sur 82cm de long pour une taille 36-38) et le tour est joué ! On assemble, on fait l'ourlet du bas et on coud la ceinture élastique. C'est vraiment la jupe idéale pour une débutante ou pour une couturière expérimentée qui souhaite faire une cousette rapide.

Je pense la décliner en prévision d'une jupe adaptée pour l'hiver, et la modifier légèrement. Promis, je vous montrerai tout ça !

A bientôt,

Milie 

Retrouvez-moi sur Instagram : made_by_milie

Jupe - L'INDISPENSABLE - 07-10-2023 (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité