Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
2 novembre 2023

Pour braver la pluie et la tempête


Bonjour, bonjour !

Comment commencer de la meilleure des façons le mois de novembre qu'avec une petite tempête dénommée Ciaran ? Je ne sais pas vous, mais je ne suis déjà pas spécialement fan de ce mois (il est long, en général humide et les journées raccourcissent considérablement).

Mais il y a quand même quelques points positifs comme, par exemple, la possibilité de se consacrer un peu plus à la couture. Depuis des années, j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus productive le soir, voire la nuit. Il m'arrivait de me lever en pleine nuit pour réviser mes cours ou de ne pas faire attention à l'heure pour aller me coucher. Eh bien, c'est toujours d'actualités ! J'adore coudre tout en jetant de temps en temps un oeil sur le ciel étoilé, avec des bonnes chansons dans les oreilles.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un projet plutôt simple, rapide à réaliser mais d'une cousette indispensable pour les baisses de température : le sweat GOJI. Il s'agit d'un patron de la maison JoliLab (version PDF ou pochette) et qui vous permettra d'appréhender ce jersey de coton plus épais et d'apprendre à poser du bord-côte. Les tailles 34 à 46 sont disponibles, une version manchez courtes et/ou manches longues rest réalisable. La marque indique un niveau de difficultés de 2/5 (cest le premier sweat que j'ai réalisé alors que j'avais peu d'expériences il y a plus de deux ans et je n'ai eu aucune difficulté) et un temps de réaliser de 1/5.

Je n'en suis pas à mon premier essai dans ce joli modèle mais je suis vraiment contente du rendu : le col n'est pas trop ouvert, la longueur du vêtement est idéale quand on a un métier où on passe la plupart de ses journées assis et le choix de motifs dans ce tissu est incroyable.

Pour ce sweat en particulier, j'ai choisi un jersey coton bleu marine à motifs de coeur blancs, acheté chez MondialTissus (encore un coup de coeur aperçu en allant acheter de la mercerie).

A bientôt,

Milie

Instagram: made_by_milie

Youtube : Made_by_Milie



Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité