Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made_by_Milie : mon aventure couture !
20 novembre 2023

Préparer l'arrivée de l'hiver avec HEDY

Sweat HEDY - 9-11-2023 (13)

Bonjour Bonjour,

Comment allez-vous ?

De mon côté, les feuilles continuent à tomber et nous préparons la mason ainsi que son terrain à l'arrivée de l'hiver avec ses basses températures (et j'espère son joli manteau de neige). Et dès que la nuit arrive, avec son calme que j'apprécie tout particulièrement, je retourne derrière ma machine à coudre. 

Aujourd'hui, je vous dévoile ma version du sweat HEDY, imaginé par Héloise, la fondatrice de poesis_couture. Cette dernière m'a, une nouvelle fois, fait confiance pour tester son nouveau patron :) Pour ce sweat, j'ai choisi d'utiliser un jersey coton effet sweat déniché chez LesCouponsdeSaintPierre lors de mon dernier séjour parisien (les 3 mètres à 30euros, autant vous dire qu'un deuxième projet avec le même tissu verra le jour). Dans la lecture du patron, il vous sera possible de choisir entre trois finitions différentes pour les côtés : totalement fermé (comme ma version), avec des fentes, ou avec des Zips.

Personnellement, j'ai fait le choix de le fermer totalement pour place de liberté de

mouvement. Mon métier m'obligeant à être assise une grande partie du temps, je savais par expérience que les Zips allaient me déranger.

Côté niveau, je ne le conseille pas à un/une débutant(e) : la fintion de l'encolure et des manches demandent un peu de savoir faire. Mais sinon, c'est un sweat oversize qui viendra sans contexte agrandir votre dressing hivernal.

 A bientôt,

Milie 

Sweat HEDY - 9-11-2023 (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Made_by_Milie : mon aventure couture !
Publicité
Archives
Publicité